Mosaïque Cuisine inspiration Art Déco Paris

Projet de mosaïque pour un ancien bureau réhabilité en salle de pause et déjeuner pour des employés dans un immeuble du 2ème arrondissement de Paris.

Pour ce projet, le client m’a laissé champ libre dans le choix du motif et des matériaux. La pièce étant assez neutre au niveau des couleurs (peinture et placard blanc), j’ai pu me permettre une assez grande liberté dans la réflexion de ce projet.

J’ai choisi la forme circulaire répétée, inspirée de l’époque Art Déco et des mosaïques du célèbre Odorico. Je me suis toutefois un peu éloignée de ce modèle par le choix des couleurs et de la composition de ce travail.

J’ai réalisé un camaïeu de beige, rehaussé par l’utilisation de pâtes de verre dorées et marrons, parfois même rosées. J’ai utilisé un grand nombre de pâtes de verre différentes, dont les Albertini, ainsi que du grès.

J’ai joué sur ce contraste du mat et du brillant, qui permet d’apporter de la lumière à ce travail. La perception de cette mosaïque est modifié en fonction de la lumière extérieure et artificielle, ainsi que de l’endroit où l’on se trouve dans la pièce.

Elle est donc un élément principal de la décoration de cette pièce.

Mosaïque Mathilde Herrero Art déco

Mosaïque cuisine pate de verre marbre Mathilde Herrero

Mosaïque cuisine Mathilde Herrero