Mosaïque Brasserie Mollard

Mollard Mosaïque Mathilde Herrero

Mollard Mosaïque Mathilde Herrero 1

Mosaïque Mathilde Herrero

Mollard Mosaïque Mathilde Herrero

Projet pour le restaurant MOLLARD

« Arrivés en 1865, Monsieur et Madame Mollard ouvrirent un bistrot devant la gare Saint-Lazare, alors extérieur au Paris des affaires. Trente années après l’ouverture du restaurant, Monsieur Mollard avait gagné assez d’argent pour entreprendre des travaux considérables et réaliser en modern style le plus bel établissement de Paris.
En cette année 1895, la Maison MOLLARD créa l’évènement en devenant le restaurant le plus chic, et le rendez-vous de grand luxe le plus en pointe, dans le quartier le plus moderne qui soit de tout Paris. Le GIL BLAZ annonça l’ouverture de Mollard en 1895. » www.mollard.fr

Ce projet a débuté sur la volonté du client de réutiliser un  motif de mosaïque déjà existant dans le restaurant, pour réaliser une nouvelle mosaïque dans un des salons qui n’en comportait pas.

Le motif choisi fait partie de l’identité du restaurant. Les travaux permettaient de remettre à neuf cette partie du restaurant mais également de personnaliser ce salon qui était récemment couvert de miroirs.

Cette mosaïque était prévu à côté d’une céramique d’époque, il était donc question de les faire dialoguer ensemble, notamment par le choix des couleurs.

Le motif d’origine a donc été respecté, mais quelque peu modifié, par l’usage des matériaux (les carreaux étant patinés, il était impossible de retrouver exactement le même aspect) et par les couleurs utilisées dans les étoiles, qui diffèrent des autres étoiles dans le restaurant, proche de feuilles d’or colorées.

brasserie mollard mosaique mathilde herrero

brasserie mollard mosaique mathilde herrero

brasserie mollard mosaique mathilde herrero