Mon parcours

Mosaïque Mathilde Herrero Mon parcours dans le milieu de la mosaïque et du dessin a débuté dès l’enfance, lors de différents cours au sein d’ateliers d’arts-plastiques et de mosaïque de région parisienne.

J’ai choisi de suivre une option arts-plastiques au Lycée Michelet à Vanves, qui m’a permis de continuer à développer mon intérêt pour ce domaine d’un point de vue théorique et pratique.

Après une année de classe préparatoire au Lycée de Sèvres (en 2012) et deux années de diplôme de métiers d’art spécialisé dans la fresque et la mosaïque à Olivier de Serres à Paris (en 2013 et 2014), je me suis mise à mon compte et j’ai commencé à travailler dans plusieurs ateliers de mosaïque à Paris. J’y ai découvert différentes façons de fonctionner et j’ai pu approfondir ma technique.

Des stages à l’étranger m’ont également permis d’apprendre d’autres techniques passionnantes.

J’ai pu découvrir le zellige et le tadelakt à Marrakech, auprès d’artisans très avertis, qui perpétuaient le travail manuel ancestral.

J’ai côtoyé des souffleurs de verre sur l’île de Murano, à proximité de Venise, qui m’ont transmis les bases de ce métier très technique et très difficile.

J’ai travaillé au côté d’un mosaïste barcelonais qui s’occupait de la restauration d’anciennes mosaïques romaines. Il m’a transmis la base de ce métier encore très différent de la création pure de mosaïque.

Dans chacune de ces expériences, les mots qui reviennent sont la patience et la passion.

J’ai ensuite eu l’occasion de travailler pour des particuliers principalement, pour de très beaux projets, tels que des salles de bain, des hammams, des piscines, mais aussi des mausolées.

J’ai aussi eu l’occasion d’intervenir dans des restaurants.

Je propose aujourd’hui tout type de décors muraux basés sur les deux techniques variées que sont la fresque et la mosaïque. N’hésitez pas à me contacter par mail pour toute demande de devis, ou pour d’autres informations concernant mon travail.